Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un ours dans ma maison

ADOPTE Atos, un défi personnel... d'où naît un ours...

24 Octobre 2011 , Rédigé par un ours dans ma maison Publié dans #LES ADOPTES - BEAR ADOPTED

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous expliquer le défi que je me suis lancé.

Tout commence avec le chien de notre famille Atos, un beau terre neuve noire de 80kg.

Je vous le présente en photos !

 DSCF0556 (Medium)

DSCF0098--Medium-.JPG

 

Atos, comme tout terre neuve a besoin d'un brossage hebdomadaire afin d'entretenir sa fourrure. Sous son poil, il possède un épais sous poil. Lorsqu'on le brosse, on obtient ceci :

DSCF1393--Medium-.JPG

 

C'est à partir de ces touffes de sous poils que l'idée m'est venue !

Et pourquoi, au lieu de mettre des grands sacs de sous poils dans la poubelle, ne pas tenter de réaliser un ours en feutrant ce sous poil. En effet, la texture est très proche de la laine à feutrer. Très légère, très souple.

Après de multiples lavages et rinçages, le feutrage débute, et ma fois cela marche très bien.

Et voici comment un petit ours miniature est né, grâce à mon chien ! Je vous présente donc maintenant, Atos l'ours en sous poils de terre neuve !

atos--Medium-.jpg

Alors qu'en pensez-vous ? 

Découvrez plus de photos de l'ours miniature Atos

sur ma petite boutique !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article